DSC_0269.JPG

Workshop et aide à la création

 Depuis 2010, Florent aime donner des ateliers,  pour tenter de contaminer ceux qui le souhaitent par sa folie et son approche de la jonglerie et de la présence scénique . Il a enseigné entre autres à l'ENC de Montréal, au Lido de Toulouse, à la Flic de Turin et à Lommes.

 Ces ateliers sont ouverts et accessibles à toute personne étant curieux de développer leur propre style de jonglerie.

 

  Les stages sont divisés en deux grands axes,  la recherche et l'écriture, avec toujours un soucis de rester connecté à notre source de plaisir dans le travail.

  Pour la recherche, Florent puise dans ces années de pratique de jonglerie avec son expérience en danse et en jeu d'acteur, pour transmettre différents outils et approches (corporelles, musicales, avec objets ou partenaires) qui permettent à chaque participant de créer de la matière jonglistique qui lui soit propre.


Puis, l'aspect de l'écriture sera abordé, pour pousser les participants à prendre des décisions et clarifier leurs propositions techniques et artistiques.

  Également, Florent aime beaucoup aider à la mise en scène, à l'écriture de spectacles ou de numéros, n'hésitez pas à me contacter si vous êtes intéressés pour travailler avec lui.

Photo Roxana Küwen