Bio
À 17 ans, après s'être rendu compte que sa carrière en haltérophilie touchait à sa fin, il décide de se lancer corps et âme dans le cirque. Durant 5 ans de formation professionnelle, dont 3 à « l'École Nationale de Cirque de Montréal», il se forme entre autre à la jonglerie et au clown.
Ces années de travail, mêlées à la dose de chance que nécessite toute réussite, lui permettent d'avoir une médaille d'argent et le prix du public au 30ème « Festival du cirque de demain » , et de tourner dans le monde de 2009 à 2012 avec « Les 7 doigts de la main ».
Puis 8 ans de plus de tournée: plusieurs cabarets Allemands où il joue plus de 500 représentations, une compagnie créée avec deux collègues , un spectacle clownesque de rue nommé Petit Frére joué 120 fois avec « Carré Curieux », une blessure, des tournées sous chapiteau en Californie et enfin la fête de la saucisse de Pétaouchnock.
Pour plus de liberté créative, il a monté en 2021 sa cie, le « Cirque du Ravi » avec lequel il joue le spectacle de clown « Entretien avec un jongleur ».
Aujourd'hui, il travaille aussi avec la compagnie « Lapsus » dans le spectacle « Le chant du vertige », et à la création de son prochain solo « Il paraît que c'est bientôt la fin du monde » (sortie Printemps 2026) ainsi que comme clown en milieu hospitalier avec la « Cie le Bout du Nez ».
En Juin 2024, il rejoint également la « Cie Allégorie » pour la création du spectacle «En»vers no pères qui sortira au Printemps '26.
Ayant toujours envie d'apprendre, il continue de se déformer en clown auprès de divers formateurices tel qu'entre autre Ami Hattab (méthode Lecoq), Christophe Thellier (méthode Dallaire), Éric Blouet (méthode lui même), Emmanuel Gil (allias Typhus Bronx), Cedric Paga (aka Ludor Citron) et Barbara Gay (Pouk Personne) .
​
Comme quoi avec tout ces stages, je porte quand même bien mon nom...
Si t'as la flemme de tout lire, t'inquiète j'ai mis en gras les trucs classes!
« Florent est drôle, beau, fort, touchant et
très humble »
- Ma maman