top of page
E%CC%81qui%20%22Ben%20Hopper%22.jpg

Bio

  À 17 ans, après s'être rendu compte que sa carrière en haltérophilie touchait à sa fin, il décide de se lancer corps et âme dans le cirque. Durant 5 ans de formation professionnelle, dont 3 à « l'École Nationale de Cirque de Montréal », il se forme entre autre à la jonglerie et au clown.


   Ces années de travail, mêlées à la dose de chance que nécessite toute réussite, lui permettent d'avoir une médaille d'argent et le prix du public au 30ème « Festival du cirque de demain » , et de tourner de 2009 à 2012 avec « Les 7 doigts de la main ».
Puis 8 ans de plus de tournée: des cabarets Allemands où il joue 500 fois le même spectacle, une compagnie créée  puis enterrée avec deux collègues, un spectacle clownesque de rue joué 120 fois avec « Carré Curieux »,  une blessure, des tournées sous chapiteau en Californie et enfin la fête de la saucisse de Pétaouchnock.


   Pour plus de liberté créative, il a monté en 2021 son cirque, le « Cirque du Ravi » avec lequel il joue le spectacle « Entretien avec un jongleur ».


   Aujourd'hui, il travaille également  avec la compagnie « Lapsus » dans le spectacle « Le chant du vertige », ainsi que comme clown en milieu hospitalier avec la Cie le Bout du Nez et continue de se déformer en clown auprès de Francis Farizon, Éric Blouet, Ami Hattab et Christophe Thellier.

« Florent est drôle, beau, fort, touchant et
très humble »

                                                             - Ma maman

Photo de quand
j'étais jeune

et fringuant:
Ben Hoper

bottom of page